Love2D est un formidable Framework pour la création de jeu vidéo. Cependant, il nécessite de base d’être manipulé en Lua, ce qui peut-être dommage pour les programmeurs préférant d’autres langages de programmation. Heureusement, dans le monde de la programmation existent ce qu’on appelle des wrappers : des bibliothèques permettant d’utiliser un outil / langage / framework à l’aide d’un autre langage que celui qui est prévu à l’origine. C’est le cas de Love2DCS, un wrapper C# pour Love2D.

Développé par Endlesstravel, Love2DCS permet de manipuler Love2D en C# mais également en F#. Love2DCS est basé sur LÖVE 11.1.

Vous pouvez télécharger Love2DCS à l’adresse suivante : https://github.com/endlesstravel/Love2dCS

Gamecodeur possède un parcours de programmation complet sur Love2D, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/ ainsi qu’un parcours complet en C#, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-intermediaire-csharp/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.