Encore un moteur qui se vante de “no programming skills needed” (pas besoin de savoir programmer) et qui cherche à se financer : Lotus 2D Game engine.
f6d7c72af80e465a32f8e9cf50c960b7_original
 
Je ne critique pas le projet : noble. Ni le produit : superbe. Mais comment vous, qui voulez vous apprendre à programmer des jeux vidéo, allez pouvoir choisir dans cette jungle si un nouveau moteur arrive chaque mois ?!
 
De plus, si on regarde la vidéo en entier, le moteur est “scriptable”. Car au final, on finit toujours par coder si on veut avancer loin ! Comme tous ces jeux Gamemaker qui au final utilisent le langage GML (mais le produit fait le buzz en prétendant qu’on n’a pas besoin de coder).
 
Moi je le crie haut et fort (bon OK je l’écris…) : rien ne remplacera le code. Et rien ne remplacera les outils et moteurs qui se codent avec des langages éprouvés et non propriétaire (Lua, C# ou C++)… : Love2D, SDL, SFML, Monogame, Unreal… et même Unity (même si le code est trop souvent mis au second plan par leur éditeur trop lourd).
 
Donc je vous le dis… codez !  🙂 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.