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Atelier : Unity Basics

Passer d’une programmation traditionnelle à l’utilisation d’un moteur tel que Unity peut parfois vous faire perdre vos repères. D’autant plus que la documentation n’est pas toujours très claire pour les débutants ! Dans cet atelier vous allez apprendre à maîtriser toutes les bases de Unity3D  : modèle de programmation, composants, sprites, interactivité, collisions… Des bases solides pour maîtriser la bête comme un pro !

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

– Maîtriser le modèle entité / composant
– Utiliser les composants de base de Unity ou créer vos propres composants
– Exposer des variables dans l’éditeur
– Comprendre les espaces de coordonnées
– Créer et déplacer un sprite 2D à l’écran en utilisant le clavier
– Comprendre le cycle de vie d’un composant
– Créer et faire communiquer plusieurs composants
– Créer un effet en alliant plusieurs composants
– Appliquer cet effet à un sprite sur activation au clavier
– Détecter les collisions avec les colliders d’Unity
– Ajouter de la vie à notre sprite (dégâts, effets visuels)
Durée A venir
Nombre de vidéos :  3 à 5

Langage : C#
Moteur : Unity3D

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