Gabarit-Isaac-mini

Apprenez les secrets des pros
Créez un jeu complet inspiré d’un célèbre jeu indépendant

Dans ce grand atelier vous allez apprendre des concepts simples mais étonnamment puissants pour créer un jeu de type “Action / Roguelike”, en vue de dessus, inspiré de Binding of Isaac.

Le jeu que vous allez être capable de programmer propose les fonctionnalités suivantes :

– Un générateur de donjon pour créer à chaque partie un donjon différent
– Une minimap (carte du donjon)
– Le personnage principal (Sam) se déplace de salle en salle en passant par des portes
– Sam se déplace avec un effet d’inertie (vélocité)
– Sam peut tirer dans les 4 directions
– Les salles sont peuplées de monstres aux comportements différents
– Système d’objectif rudimentaire :
* Trouver le pré-boss qui possède la clé
* Utiliser la clé pour entrer dans la salle du boss, le tuer pour accéder au prochain donjon
– Système de vie (avec des coeurs) et d’inventaire (clé / pièces)
– Polish :
* Effets de particules divers (particules animées)
* Cam shake
* Explosions des monstres laissant des tâches de sang
* Spawn des mobs animés (nuage de fumée)

Il est préférable d’avoir suivi les ateliers suivants :

Langage : Lua / Moteur : Love2D

Durée de l’atelier : Environ 6h30
Nombre de vidéos : 33

Extrait de l’atelier :

Ce contenu est réservé aux membres ayant souscrit un abonnement de type : Premium Plus ANNUEL, Premium Infinity (Mensuel) et Premium Pro A VIE.
Pour souscrire cliquez-ici

Que faire maintenant ?

  1. Pratiquez chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau