Cet atelier fait suite à l’atelier Shooter et permet d’aller plus loin en utilisant un outil pour créer la map du décor et positionner les ennemis.

Pour télécharger l’outil Tiled : Cliquez-ici (les instructions sont dans la 1ère vidéo).

Objectif de cet atelier :

  • Apprenez à assembler des images avec Gimp pour en faire une Tilesheet.
  • Créez une map avec l’outil Tiled
  • Positionnez des objets sur la map avec Tiled et utilisez ces données pour afficher vos ennemis dans votre projet Shooter.
    Affichez la avec Love2D !

Langage : Lua / Moteur : Love2D

Durée de l’atelier : 30 mn environ
Nombre de vidéos :  5
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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau