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Atelier : Fondamental Moteur – Images

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ATELIER
Charger et afficher des images avec Love2D

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Dans cet atelier vous allez apprendre :

  • Comment charger une image
  • Comment afficher une image
  • Comment gérer les coordonnées d’une image
  • Comment programmer une animation simple en 2 lignes de code
  • Comment afficher une partie d’une image (pour gérer une sprite sheet)


Vidéo à regarder en 1er :

Support de cours – Mise en pratique avec Love2D :

Exercices

  • Affichez vos propres images
  • Testez la différence entre un JPG et un PNG
  • Changez les valeurs (coordonnées, etc.) pour expérimenter

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Que faire maintenant ?

  1. Pratiquer chaque notion et revoir si besoin les cours pour lesquels vous avez des doutes. La pratique est INDISPENSABLE : tapez le code, exécutez-le, modifiez-le pour expérimenter...
  2. Consultez la liste des ateliers pour en commencer un nouveau

Comments (3)

JaiPasID

Je me permets (le 21 Janvier 2019) de constater un manque (je crois) concernant le draw dans le chapitre 2 (Une animation en 2 lignes de code)

On parle du load pour charger les images, de l’update pour comprendre comment le cœur de notre moteur va calculer les frames et revenir à 1 mais jamais du draw sauf dans un imprime écran ou on découvre l’utilisation de scale (je ne sais pas encore comment cela fonctionne) et on créer une frame arrondie (qui dans le nom me fais penser de loin au calcul de l’update mais sans certitude).

J’aimerai si cela est possible que l’on puisse nous détailler ce draw.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre 🙂

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