Le syndrome de l'imposteur (et les raisons de ma perte de poids) - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

C’est David.

Voilà, cette semaine chargée est terminée !

Je suis venu à Montpellier pour participer à ICONIC 2019 en tant qu’intervenant.

J’étais au côté de nombreuses autres personnalités du jeu vidéo, de la télévision, du cinéma d’animation, de la bédé.

Jordan Mechner était là.

De quoi titiller un syndrome que vous connaissez peut être, celui de se trouver toujours “moins” ou de penser que les autres réussissent mieux que vous.

J’aurai rêvé de lui parler… pourtant je participais, au même titre que lui, au même événement. Il était là à la table à côté de la mienne. Je ne l’ai pas fait.

C’est stupide et basé sur des pensées, à la base, biaisées…

Je t’explique tout ça, façon intimiste, et j’en profite pour partager quelque chose avec toi (qui a un lieu avec ma perte de poids).

(Merci déjà aux centaines de témoignages d’encouragement que j’ai déjà reçu de toutes parts ❤️)

C’est là :

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (4)

Avatar

Salut David,
Le syndrome de l’imposteur , je connais. Je fais parti de GameCodeur depuis octobre, même si je suis plutôt discret. Je m’étais inscrit à la dernière GameJam mais je m’en étais retiré pour deux raisons. L’une parce que j’avais vu trop gros compte tenu de mes capacités (genre je voulais faire un éléphant tout de suite), l’autre est que je me suis dit “mais qu’est-ce que tu fous a 65 balais avec ton imagination digne d’un navet et avec ton niveau scolaire pas au top (pas de diplôme non plus). Et je me disais la même chose alors que je travaillais depuis 15 ans en B.E de conception méca et en CAO/DAO sur CATIA . Parce qu’a chaque fois je me comparais aux autres et que dans mon imagination je les plaçai sur un piédestal, et forcément moi j’étais la petite souris, tout en bas.
L’autre chose dont je voulais parler , c’est la mauvaise nouvelle au sujet de ta santé.
Moi qui suis en permanence auprès d’une femme malade(genre maladie inconnue avec système immun trop fort et trop puissant), je sais l’importance du moral dans cette affaire, même si ça ne fait pas tout, c’est important. aussi garde la pêche! En plus quand je n’ai pas le moral, je regarde tes vidéos, alors qu’est-ce que je ferais sans toi moi alors!
Bon sinon je me suis promis de démarrer un projet cette semaine, mais c’est difficile parce que l’ordi est dans la chambre (pas le choix), et que ma femme a besoin de beaucoup de repos ces temps ci. Aussi j’essaye de la déranger le moins possible et du coup je programme peu bien que je suive tes cours régulièrement (des test et des exercices quand même).
Sinon profite bien de la vie a fond et la prochaine fois que tu tombes sur une de tes idoles, ne réfléchis pas, fonce.
Bon code, longue vie et fraternité (je sais, je regarde trop Star Trek, mais j’aime bien cette petite phrase)
Oric

zulad

Peut-être aussi qu’il ne s’agit pas d’un frein ce syndrome de l’imposteur mais de ce dont on est pétri, comme par exemple le rapport particulier aux jeux vidéos que tu as, que j’aime voir et qui m’a fait m’inscrire sur ton site… Et puis, il y aura peut-être d’autres occazes de rencontrer ce M’sieur, hehe

Comme Oric, je dis longue vie et fraternité 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
Holler Box