Au programme :

  • Crée un jeu d’aventure inspiré du classique jeu texte “The Hobbit” des années 80
  • Apprends les fondamentaux de la lecture et l’écriture dans des fichiers (pour lire des niveaux et sauvegarder la position du joueur)

Plus de 8 heures de cours en vidéo !

Tout le code source, jour par jour !

Milestone 1 :
Partir de zéro avec un langage de programmation et un Framework (Lua / Love2D)
Coder la structure d’un jeu d’aventure simple, avec lieux, issues (connexions entre les lieux) et objets.
Affichage des visuel et du texte.

Milestone 2 :
Amélioration du système. Navigation entre les lieux, gestion de l’inventaire et des commandes (exemple : prendre / utiliser / regarder).

Milestone 3 :
Lire les lieux dans un ou plusieurs fichiers.
Initiation au format des fichiers, dont le format JSON. Utilisation de la librairie json.lua.

Milestone 4 :
Sauvegarde de la position du joueur (et de l’inventaire).
Lecture de la position du joueur : le jeu reprend exactement au moment de la sauvegarde.
Initiation au cryptage (cryptage simple) des fichiers texte, en Lua.

Milestone 5 :
Pistes pour développer un Gameplay complet

Et plus encore en fonction des demandes qui ont été formulées en direct.

Nous avons par exemple codé un menu avec un sélecteur de sauvegarde !

Pour acheter le Replay :

Stages en Live

(50 % de réduction pour les membres Premiums, voir sur la page)

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