A lire absolument si vous êtes comme moi un amoureux du code, de l’efficacité et de la simplicité. Ça résume tellement ce que je pense de l’informatique et pourquoi je fais ce que je fais aujourd’hui…

Extrait : « Il n’y a pas besoin d’être un génie pour écrire des programmes rapides. Il n’y a pas de tour de magie. La seule chose, c’est de ne pas construire par dessus cette énorme pile de conneries que sont nos outils modernes. »

A noter que mon appli a planté quand j’ai voulu écrire ce post et que j’ai du lui reprendre a 2 fois. Juste parce que j’avais switché d’application…

https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Comments (2)

J’aime bien sa pensé, je me retrouve.
J’ai testé appGamekit, (la suite du dark basic), un simple langage de programmation et un hello word je ne sais plus combien ça prennait sur pc mais je trouvé ça énorme !

J’adore Rpg Maker mais quand je voix le poids d’un projet de base hors asset sur dernier (MV) je me tire les cheveux ! (plus de 100 Mo je crois) et cela choque personne… Quand je pense que je viens de coder un jeu master system qui prend pas plus de 32ko ! Le langage Pure basic met un poins d’honneur à faire des trucs rapide et léger !

Enfin bref.

Je suis d’accord avec lui sur pas mal de choses. Surtout sur la vitesse des navigateurs et des sites web. C’est incroyable le nombres de scripts qui se lancent pour nous pomper des données personnelles ou nous proposer des publicité mieux ciblés… Vous savez quoi ? La publicité on en veux pas, vous pouvez la garder mais rendez moi la vitesse d’internet de ma jeunesse. Un pc avec windows 98 et une adsl à 512k m’affichait plus vite les pages web!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.