A la demande générale (18 votes sur 48 lors de mon sondage de novembre), je me focalise sur un jeu de type “Binding of Isaac” pour le 1er atelier Lua/Love2D…

Pour voir le reste du sondage :http://www.tricider.com/brainstorming/2ouvVT6Ijqd

En 2ème égalité avec Castelvania : FTL. L’idée de vous montrer comment coder un vaisseau en top view comme dans FTL, avec les petits persos qu’on peut faire changer de salle, ça me plait bien aussi… Ca couvrirait pas mal de sujet : path finding notamment.

Le jeu va s’appeler : Redemption of Sam afin de ne violer aucune loi sur les droits d’auteur ! Cet atelier vous permettre d’apprendre à créer un jeu vidéo tel que Binding of Isaac.

Voici ce que vous obtiendrez après seulement quelques minutes de travail : un personnage animé image par image, avec une vélocité et une friction (comme dans Binding of Isaac) et un décor de fond. Pas de collisions pour l’instant.

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