La conception de jeux vidéo nécessite souvent des outils pour nous permettre de créer des niveaux dans lequel le joueur va évoluer, comme les Metroidvania par exemple. Aujourd’hui, nous allons découvrir LDTK, un éditeur de niveaux open-source développé par DeepNight, le créateur de Dead Cells.

LDTK : un éditeur de niveaux open-source

LDTK permet de concevoir des maps assez facilement, avec de nombreuses possibilités comme l’ajout d’entités, les énumérations ou encore de l’auto-rendering. Le résultat est exporté au format JSON, de nombreux parsers sont disponibles pour différents langages comme C#, Haxe, Go, Python ou encore Rust. Il est possible de charger des images Aseprite, ainsi que d’exporter vos cartes au format TMX pour être lues sur Tiled Map Editor.

Vous pouvez télécharger l’outil sur sa page officielle : https://ldtk.io/

Une documentation est disponible pour permettre d’apprendre à se servir de l’outil : https://ldtk.io/docs/general/install/

L’outil est régulièrement mis à jour, et les sources sont disponibles sur Github : https://github.com/deepnight/ldtk/

Un Discord est disponible, si vous souhaitez rejoindre la communauté de DeepNightGames : https://ldtk.io/go/discord

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.