J’ai reçu un commentaire génial sur ma chaîne, en voici un extrait :

« Je suis dégouté de constater que des mecs qui font des tutos blueprint avec Unreal ou comment ajouter des assets tout fait avec Unity fassent 10 fois plus de vues qu’un mec qui apprends véritablement à coder des jeux vidéo avec ce qui les composent pour de vrai, c’est à dire des maths et de l’algo. Encore plus quand tu vois ces types là en convention sortir leurs jeux et se pavaner comme si ils étaient réellement créateur de jeux vidéo, alors qu’en réalité ils n’ont rien fait à part du positionnement dans leur jeux d’assets et de texte via blueprint… »

Ma réponse :

« Merci a toi. Le pire c’est que Unity ou Unreal dans les mains d’un vrai codeur ça fait des merveilles. A la place de ça on a un paysage vidéo-ludique de plus en plus pourri. Heureusement il y a les indés qui créent et codent (souvent avec des outils et des langages hors mainstream) des bijoux. Quant à mes vues sur Youtube je suis un peu d’accord avec toi. Mais je préfère ma niche de passionnés comme toi qu’une armée de touristes. ».

Oui vous l’avez compris. Je ne baisserai pas mon froc pour chercher plus de vues ou de like sur Youtube en faisant des vidéos sur « comment créer des jeux sans programmer ».

Je viens même de renommer mon école qui passe de « école de jeux vidéo » à « école de programmation de jeux vidéo ».

Je crois à l’effort, au dépassement de soi, je pense que tout ce qui nous facilite la vie nous rend con et appauvri notre créativité.

Je crois à l’innovation et non au clonage.

Je pense que créer c’est beau et que le faire en se dépassant est noble et rend le résultat magique.

Je déteste ce qui est insipide, consensuel et simpliste.

Qui m’aime me suive.

En attendant, si tu me suis et m’est fidèle, si tu crois à mes valeurs : je t’aime.

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.