On me pose souvent la même question, pensant que je suis magicien ou devin :

“j’ai une idée de jeu mais je n’y connais rien. Combien va t’il me coûter et a t’il un potentiel commercial ? Est-ce que votre formation va me permettre de le créer”….

Ma réponse :

Le principe est simple. Créer un jeu prend des mois voire plusieurs années et demande une parfaite connaissance de la programmation.

Si le jeu propose un système de jeu avancé et non traditionnel comme jeu en ligne ou jeu web, il faut aussi maîtriser cette partie (web, réseau, serveur).

Il est totalement impossible de savoir si un jeu va marcher ou pas, si une recette existait, tout le monde l’appliquerai :)Pour le coût… Entre 0 et 1 million d’euro. J’exagère mais le coût est facile a calculer : temps passé, besoin de sous traitance, coût des assets graphiques et sonores. 

Gamecodeur forme à la programmation et à l’autonomie.

Ensuite toutes les ressources (APIs, serveurs, documentation…) et les outils langages, moteurs, sont disponibles quasiment gratuitement sur internet.

La balle est dans ton camp. le magicien c’est toi. Pas moi.

Moi je t’apprend des sors…

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.