Le guide Street Fighter est en Solde !
 
Durée très limitée.
 
Vous avez toujours rêvé de programmer une Beat’em Up façon Street Fighter sur SNES ?
 
Voici un guide PDF complet de 44 pages, plus de 3h vidéos d’accompagnement et le code source de toutes les étapes de développement.
 
Tous les secrets de programmation pour coder un Gameplay inspiré de Street Fighter
Un guide hyper complet pour coder un gameplay inspiré de Street Fighter même en étant débutant.
 
Vous rêvez de savoir programmer un jeu avec les mécaniques de combat 2D tel que Street Fighter ou encore Double Dragon ?
 
Vous souhaitez apprendre différemment, en apprenant à raisonner et en comprenant réellement comment construire un tel jeu au lieu de faire le singe savant devant un pseudo tuto quoi vous laisse sans compétences à la fin ?
 
Voici le contenu de ce guide Collector :
 
Un Plan d’action (en fonction de ton niveau : Grand débutant, Débutant ou Initié)
Trouver ou créer des graphismes
Commencer à coder
Coder une sélection de personnage
Coder des jauges de vie
Un scrolling pour faire cool (en 1 ligne de code)
Donner vie à son personnage en codant un système d’animations
Coder les collisions façon “Street Fighter”
Combos !
Gérer l’effet miroir (Ho mon miroir, qui est le plus beau ?)
Donner vie à son adversaire (IA ou pas)
La fausse 3D façon Beat ’em all
Liens utiles, références
8 projets de démos avec le code
La version imprimable du guide, personnalisée avec votre email incrusté
1 vidéo pendant laquelle je code un sélecteur de personnage (ensuite intégré au guide)
1 vidéo sur ma méthode pour découper des images issues d’un jeu d’arcade célèbre
2 vidéos de making of pendant laquelle je code un effet de caméra pour obtenir un scrolling
1 vidéo de point intermédiaire avec une démo du système que j’ai programmé pour gérer des combos façon Street Fighter
2 vidéos de making of pendant lesquelles j’imagine et code un système de collisions pour jeux de bastons (inspiré du système réellement utilisé dans Street Fighter)
1 vidéo de démonstration du système que j’ai programmé pour faire attaquer automatiquement l’adversaire, ainsi que le principe de fausse 3D célèbre des jeux de bastons comme Double Dragon
 
3 heures de vidéo, 44 pages de guide PDF et toutes les sources de chaque étape.
 
En code facile à comprendre, accessible aux débutants.
 
Pour en profiter :
 
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