C’est parti pour le nouveau guide de programmation « Advance Wars » !
 
Ce guide de programmation, sous forme de master class en vidéo, vous accompagne dans la création d’un jeu inspiré de Advance Wars.
 
Comment coder un jeu de ce genre ? Quels en sont les principes fondamentaux et comment les mettre en oeuvre simplement ?
 
A partir d’une autopsie du jeu original, découvrez, en me regardant (et en m’écoutant) programmer, comment créer un jeu de tactique au tour par tour :
 
– Comment créer une simple map en quelques lignes de code
– Comment gérer la sélection sur la map
– Comment y positionner des unités
– Comment stocker dans son code les statistiques des terrains et unités
– Comment afficher les informations sur la case sélectionnée
– Comment sélectionner une unité
– Comment la déplacer et gérer son nombre de points de déplacements
– Comment passer d’un joueur à un autre (multijoueur local au tour par tour)
– Comment passer en mode combat (vue de profil)
– Comment animer le combat
– Comment résoudre le combat en fonction des caractéristiques des unités et du terrain
+ Plein d’astuces et de révisions de programmation !
 
A découvrir ici :
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