Le gagnant de la Gamecodeur Gamejam #11 est... - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Le/la gagnant(e) de la Gamecodeur Gamejam #11 est….

https://pseudotom.itch.io/tamago !!!

Un Tamagoshi codé en pur code (même les graphismes sont codés) par un élève qui a commencé il y a seulement 1 mois 1/2 !!!!

———————————————————-
TAMAGO DEFINITIVE EDITION
————————————————————–

– Élève Premium de Gamecodeur : Un mois et demi (15/10/2017)

– Langage et Framework utilisé : LUA/LOVE2D

– Code par Pseudotom

– Utilisation de librairies et codes externes : Aucune

– Temps passé : environs 100h (j’ai finis par arrêter de compter..)

– Comment as-tu (ou pas) abordé la contrainte du thème : je mettais mis dans l’idée de travailler les tableaux en codant un Tamagochi car j’avais du mal a saisir ce fondamentaux dans le tuto tetris (donc, combattre le mal par le mal). J’ai commencé ce projet puis deux jours plus tard, le sujet de la Jam PUR CODE ma confirmé que ce projet allait être beaucoup plus qu’un simple exercice puisqu’il collait au thème.

– Petit postmortem (avis sur le langage/framework utilisés,
difficultés, succès, choix, bilan personnel rapide, etc…) : Je suis a l’aise sur LUA/LOVE2D, j’apprends chaque jours, et je me suis vraiment investis a 100% sur cette jam, j’ai codé 5h ou 6h des fois le soir, des que je pouvais, les week-ends, par plaisirs, mais aussi pour terminé ce projet. Je suis tombé sur d’épineux problème, les menus interactifs, la gestion des différents états du Tamagochi, la sauvegarde, et bien d’autres…

J’ai eu le droit a quelques insomnies le soir, je voyais mon code dans ma tête, et le préparais de manière a l’optimisé, a le penser dans son ensemble et ça ma été
bénéfique! J’ai passé beaucoup de temps a préparer les matrices pour les
graphismes, préparé le code, en faire des ébauches sur gimp pour les
dimensions, j’ai eu une première grosse étape de planification et de
préparation. Puis ensuite le code, avec son lot d’obstacle.

Bilan personnel : J’ai assimilé les tableaux, et c’était mon objectif principal, mais bien plus, j’ai conçus ce tamagochi, presque entièrement fonctionnel, et je suis allez au bout de mes idées, et j’ai trouvé la solutions a tout les obstacles, même si je buttais plusieurs heures sur certains, et c’est un accomplissement en soit lorsque tout fini par fonctionner.

Ça va m’être difficile de laisser ce projet de coté, je mettais habitué a travailler dessus, mais il est de temps de retourner aux ateliers. Je continuerais ceci dis a le mettre a jours.

— TAMAGO —

Vous devez vous occuper d’un animal virtuel et prendre en compte différent besoin, la faim, la santé, la possibilité de le rendre heureux et pleins d’autres choses. Tout est fonctionnel. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre animal a trois reprises différentes. Je vous laisse vous amusez dessus!

Echap pour quitter, et n’oubliez pas de sauvegarder votre progression dans le menu Play.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (3)

Laisser un commentaire

EN LIVE ! CLIQUEZ POUR VOIR
PAS DE LIVE ACTUELLEMENT
Aller à la barre d’outils