Formation accélérée – Programmer les bases d’un jeu de Farming (Ep 117)

Dans cet atelier DLC je me lance dans la programmation d’un mini jeu de farming :

  • Un personnage se déplace sur une tilemap
  • Un personnage plante dans les cases de la map des graines de différents types de légumes ou fruits
  • Les graines se développent automatiquement et forment des plantes

Nous verrons donc comment structurer notre code, comment programmer un champ avec des zones de plantation, déplacer un personnage sur ces zones, etc. passionnant et un beau défi pour moi !

J’ai codé avec : Lua/Love2D mais le principe est transposable dans tout langage de programmation.

Dans la Fiche Pratique je décris le processus complet que j’ai suivi et je vous fournis des antisèches pour vous permettre de coder vous-même un concept similaire.

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En tant que membre du Club Privé Gamecodeur vous pourriez télécharger le code source de ce DLC ainsi qu'une Fiche Pratique complète, contenant les fondamentaux enseignés ainsi que des antisèches pour pouvoir reproduire le concept enseigné de manière autonome.

Le Replay

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