Plusieurs aspects sont importants pour constituer un jeu vidéo agréable : un gameplay amusant, de beaux graphismes et une musique entraînante ! Cette dernière requière souvent l’utilisation de logiciels complexes, et parfois coûteux. Heureusement, il existe certains logiciels gratuits et simples d’utilisation, pour nous permettre de créer facilement ce que nous avons en tête. Et c’est le cas de FamiStudio, un éditeur de musique, plus communément appelé DAW (Digital Audio Workstation), qui permet de composer des musiques pour NES (Nintendo Entertainment System ou Famicom) gratuitement et facilement.

FamiStudio a été conçu pour être plus facile à utiliser que FamiTracker (un tracker pour la composition de musiques sur NES), il peut importer les fichiers FTM, exporter en différents formats comme WAV / MP3 / OGG ou encore NSF.

éditeur de musique

Le logiciel est disponible pour Windows, Linux, MacOS, et est livré avec 17 musiques démo pour montrer le fonctionnement de l’outil, dont des grands classiques comme Duck Tales!, Castlevania 2 ou encore Mega Man 2.

Une documentation très détaillée est disponible sur le site officiel, avec des vidéos tutoriels pour facilement appréhender l’outil.

Vous pouvez télécharger gratuitement FamiStudio sur https://famistudio.org/

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.