Du lourd a venir - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Je publierai cette semaine et la semaine prochaine toute une série d’aides pour vous permettre de participer à la jam 19 (theme : TANKS!). Attendez-vous à du lourd et un guide de programmation qui va couvrir à la fois le thème mais surtout beaucoup de concepts tels que les rotations les tirs les déplacements les collisions… Accessible à la fois au grand débutant et au programmeur avancé.
Je bosse sur une super démo qui va couvrir tous les concepts d’une façon originale avec même un mini moteur vectoriel (façon vectrex) codé en pur code.
Donc pas de panique pour ceux qui pensent manquer d’inspiration ou de compétences je suis là pour vous aider.
Je prolongerai vraisemblablement d’une semaine afin de permettre à chacun de commencer sereinement.
Ça va péter !

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (2)

Tetsuro

Yeah ! J’en serais.
Ça va me permettre de réviser les collisions que j’avais pas trop compris avec la Jam Plateformer.
Pour ma pars je pars sur un Platformer Tank vu de profil 🙂
Bon courage à tous et à toi aussi David pour tout le contenu que tu dois délivrer pour chaque Jam, on a tendance à l’oublier 🙂

bul71

Est-que tu nous parleras dans ton guide de la manière dont est implémenté la fausse 3d dans “Battle Zone” et “Robot-Tank” sur Atari2600 ? Le décor au loin ça m’a l’air faisable mais ce qui me fait peur c’est le terrain par lui même. La notion de distance avec les ennemis et surtout pourquoi notre tank n’arrive jamais à un bord du terrain.

Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.