Godot est moteur de jeu open-source multiplateforme formidable, permettant de développer des jeux vidéo en 2D et en 3D sur une multitude de plateformes, utilisant le GDScript, un langage de script propre au moteur. L’une des grandes particularité du moteur est de pouvoir concevoir ses propres modules personnalisés pour Godot lui-même. Aujourd’hui nous nous intéressons à un formidable module permettant de concevoir des dialogues pour tout type de jeux : Dialogic.

Dialogic, module de dialogue pour Godot

Dialogic est donc un module permettant de concevoir des dialogues pour vos jeux grâce à un éditeur graphique complet, permettant d’afficher le nom et le portrait du personnage avec qui le joueur dialogue, de proposer des choix de réponses, de concevoir des arbres complexes de dialogues avec des conditions (le personnage dit quelque chose si vous avez découvert un objet qu’il n’aurait pas dit dans le cas contraire par exemple), et même de jouer un son pour avoir le texte et la voix du personnage.

Actuellement, la version 1.4 du module vient de sortir, une vidéo de présentation est disponible sur Youtube :

Dialogic est disponible sur Github, avec un guide du débutant, et une documentation pour aider les utilisateur à se servir du module.

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