DevTerm est un ordinateur développé par des passionnés, pour des passionnés. Construit sur la base d’un RaspberryPi et s’appuyant sur la distribution Debian de Linux, le DevTerm est une machine qui a pour cible les passionnés de technologies, de DIY et de jeux rétro.

devTerm

Vendu en kit pour monter soit-même sa propre machine, le DevTerm permet de travailler sur la conception de jeux vidéo rétro, de faire tourner des jeux, mais permet également d’autres utilisations en fonction de la créativité des utilisateurs. On peut retrouver sur Twitter de nombreux exemples d’utilisation du DevTerm en suivant le hashtag #DevTerm.

devTerm

Le DevTerm permet d’utiliser de nombreux langages et outils. Tout ceux représentés dans l’image ci-dessous ont étés testés sur la machine avec succès.

devTerm

Vous pouvez en apprendre plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil à l’adresse suivante : https://www.clockworkpi.com/devterm

Si vous souhaitez vous procurer un DevTerm, rendez-vous sur cette page : https://www.clockworkpi.com/product-page/devterm-kit-a06-series

ClockworkPi, l’entreprise à l’origine de cette machine, a commencé son aventure avec la création d’une console portable, la Gameshell.

Gameshell

N’hésitez pas à faire un tour sur la page de la Gameshell pour en apprendre plus à son sujet : https://www.clockworkpi.com/gameshell

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.