Le problème que je vois c’est que tu n’as commencé que depuis 3 mois, c’est tôt pour attaquer le C#. Je ne peux pas tout reprendre en C# 🙂
Quand on a une excellente pratique de code en Lua, qu’on a déjà créé plusieurs jeux, dont au moins 1 ou 2 complexes, les classes deviennent quasiment une formalité, car on aura une longue pratique des usines à tables en Lua, etc. et qu’on sera très à l’aise en code.
Je comprends ta frustration, mais ta démarche reste bonne (aller te perfectionner sur d’autres tutos), Gamecodeur ne peut pas couvrir 100% de C#, je me focalise sur de la mise en pratique « jeu vidéo » pour programmeurs intermédiaires (niveau nécessaire pour commencer C#).
Je te conseille de te faires tes propres » plein de petit ateliers » en expérimentant des petits concepts, issus de mes ateliers. J’espère par ailleurs qu’après chaque atelier tu pratiques et prototype tes propres idées (le jump d’atelier en atelier est à éviter).
Merci pour ta réponse.
Je sais bien qu’il ne faut pas être trop pressé mais la POO est comme un gros paquet de bonbon devant moi. De plus comme c’est dans la suite de la formation je n’ai pas pue résisté à l’envie d’y gouté.
2 réflexions au sujet de “Semaine C#”
Le problème que je vois c’est que tu n’as commencé que depuis 3 mois, c’est tôt pour attaquer le C#. Je ne peux pas tout reprendre en C# 🙂
Quand on a une excellente pratique de code en Lua, qu’on a déjà créé plusieurs jeux, dont au moins 1 ou 2 complexes, les classes deviennent quasiment une formalité, car on aura une longue pratique des usines à tables en Lua, etc. et qu’on sera très à l’aise en code.
Je comprends ta frustration, mais ta démarche reste bonne (aller te perfectionner sur d’autres tutos), Gamecodeur ne peut pas couvrir 100% de C#, je me focalise sur de la mise en pratique « jeu vidéo » pour programmeurs intermédiaires (niveau nécessaire pour commencer C#).
Je te conseille de te faires tes propres » plein de petit ateliers » en expérimentant des petits concepts, issus de mes ateliers. J’espère par ailleurs qu’après chaque atelier tu pratiques et prototype tes propres idées (le jump d’atelier en atelier est à éviter).
Merci pour ta réponse.
Je sais bien qu’il ne faut pas être trop pressé mais la POO est comme un gros paquet de bonbon devant moi. De plus comme c’est dans la suite de la formation je n’ai pas pue résisté à l’envie d’y gouté.