Les coulisses du code #2 : L’ombre de Natacha & fuite mémoire

2 réflexions au sujet de “Les coulisses du code #2 : L’ombre de Natacha & fuite mémoire”

  1. DevLog intéressant mais du coup tu pourrais aussi créer une variable imageafficher public que tu modifie dans l’update au besoin, ça éviterai de créer trop de variable.
    bonne continuation

  2. Bonjour et merci pour ton commentaire Arnkil.

    En fait, ImageAAfficher n’est qu’une chaîne de caractères qui contiendra le chemin complet du nom de l’image à afficher si c’est nécessaire.
    Le nom de l’image éventuellement à afficher est composé en tenant compte de la position du joueur et de l’orientation (Nord, Est, Sud, Ouest) dans laquelle il regarde.
    En effet on ne voit pas la même chose selon son point de vue dans une pièce.
    Je la laisse ImageAAfficher en local à la fonction car il n’y a que là que je m’en sers.

    Voici ce qu’il y a à la place des … avant :

    ImagePotentiellementAffichable = monLieu.ID .. « – » .. OrientationJoueur

    if (OrientationJoueur== »N ») then
    if (monLieu.Orientations.N ~= nil) then
    ImageAAfficher = ImagePotentiellementAffichable
    end
    elseif (OrientationJoueur== »E ») then
    if (monLieu.Orientations.E ~= nil) then
    ImageAAfficher = ImagePotentiellementAffichable
    end
    elseif (OrientationJoueur== »S ») then
    if (monLieu.Orientations.S ~= nil) then
    ImageAAfficher = ImagePotentiellementAffichable
    end
    elseif (OrientationJoueur== »W ») then
    if (monLieu.Orientations.W ~= nil) then
    ImageAAfficher = ImagePotentiellementAffichable
    end
    end
    end

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