[DevLog#2] Premiers pas sous Pico8

7 réflexions au sujet de “[DevLog#2] Premiers pas sous Pico8”

  1. Tu as essayé de reprendre le principe de l’atelier platformer ? Ca ne correspond pas complètement à ce que tu veux faire, mais de souvenir ça ferait une base solide sur laquelle tu pourrais développer ton système. Sinon n’hésite pas à venir demander sur le discord, ya des costauds là bas 🙂

  2. Hello @Padawan
    Merci pour ta réponse.
    J’ai pas fait l’atelier plateformer, j’ai arrêté à le fin des bases 02, me disais qu’il était temps de tenter de produire un truc.
    Merci pour l’info en tout cas je vais jeter un œil.
    Pour le discord je sais bien, mais je tente de trouver par moi même en général, j’aime pas déranger 🙂

  3. Salut, Zoghen. 🙂

    Une petite suggestion, pour utiliser tes sprites dans un ordre particulier, et pas forcément dans l’ordre dans lequel ils se suivent dans la spritesheet (puisque c’est l’une des choses qui te pose problème, si ‘ai bien compris) : créé une table, qui contient les numéros des sprites dont tu as besoin dans une animation particulière (par exemple {3, 4, 5, 11, 18, 6, 21}). Disons que c’est la suite des sprites pour l’animation « saute et donne un coup de pied » (je dis n’importe quoi, c’est juste pour l’exemple). Et bien quand tu as besoin de cette animation particulière, tu fais une boucle dans ton affichage du sprite, et comme argument correspondant au numéro du sprite à afficher, tu lui passes la table en question, que la boucle va donc lire et afficher dans l’ordre que tu as prédéfini. Je ne sais pas si j’ai été très clair, mais bon… Tu as compris ?

  4. Hello Disfsod,
    Merci pour ta réponse !
    Alors dans l’idée je comprends ce que tu veux dire, dans le concret c’est pas trop clair.
    J’ai observé pas mal de code sur les animations Pico8 et effectivement y a cette approche de stocker les frames dans une table.
    Je continue mon apprentissage la dessus, ça me motive mais ça m’agace aussi parceque j’avance pas ^^.

  5. Salut Zhogen.

    Si si, je suis persuadé que tu avances, même si tu ne t’en rends pas forcément compte. On avance souvent plus en galérant que lorsqu’on trouve les solutions rapidement et « facilement ». Et l’absence de résultat probant n’est pas synonyme d’échec. Ça fait juste partie de l’apprentissage.

    En tout cas si effectivement la motivation est là, tu y arriveras forcément.

    Bref, je te laisse continuer à chercher un peu, pour cette histoire de table, mais si vraiment tu bloques, je pense que je pourrai t’aider… 😉

    Bon courage.

  6. Petite question à 2 balles !… Peut-on installer la Pico 8 sur un Raspberry Pi 1 B+ Revision 2 ? Et comment on fait ?…

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.