3 réflexions au sujet de “[Devlog #1] Test de la pico-8”
Merci pour ton partage. Dans le prochain Devlog tu nous partages le jeu ? Ou une vidéo ?
David, je n’arrive pas a ajouté un image.
Voici l’erreur:
Désolé, vous n’êtes pas autorisé à attacher des fichiers à ce contenu.
Salut.
Deux petites remarques :
– Tu devrais prendre l’habitude d’indenter ton code : ce sera bien plus lisible (pour toi comme pour les autres), et t’évitera également certaines erreurs.
– Je ne suis pas certain que la Pico-8 prenne en compte le « dt » que tu as mis dans ta fonction « _update » (contrairement à ce qui se passe dans le « Lua pur » avec LÖVE), mais il se peut que je fasse erreur… En tout cas, je ne sais pas si tu le sais, mais la fonction « _update » de la Pico ne « tourne » qu’à 30 images par secondes (mais tu as la possibilité de « forcer » un rafraîchissement à 60 images/seconde en utilisant la fonction « _update60 », à la place, ce qui rendra ton jeu et tes animations bien plus fluides…). 😉
Bon courage pour la suite, et effectivement, n’hésite pas à partager tes prochaines évolutions. 🙂
3 réflexions au sujet de “[Devlog #1] Test de la pico-8”
Merci pour ton partage. Dans le prochain Devlog tu nous partages le jeu ? Ou une vidéo ?
David, je n’arrive pas a ajouté un image.
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Salut.
Deux petites remarques :
– Tu devrais prendre l’habitude d’indenter ton code : ce sera bien plus lisible (pour toi comme pour les autres), et t’évitera également certaines erreurs.
– Je ne suis pas certain que la Pico-8 prenne en compte le « dt » que tu as mis dans ta fonction « _update » (contrairement à ce qui se passe dans le « Lua pur » avec LÖVE), mais il se peut que je fasse erreur… En tout cas, je ne sais pas si tu le sais, mais la fonction « _update » de la Pico ne « tourne » qu’à 30 images par secondes (mais tu as la possibilité de « forcer » un rafraîchissement à 60 images/seconde en utilisant la fonction « _update60 », à la place, ce qui rendra ton jeu et tes animations bien plus fluides…). 😉
Bon courage pour la suite, et effectivement, n’hésite pas à partager tes prochaines évolutions. 🙂