DwarfStyle #10 : Finances
Raphytator Il y a 3 semaines Premium Pro2

Bonjour à tous !

Nouvelle mise à jour pour DwarfStyle, avec l’ajout d’un panneau des finances, de la possibilité de faire des prêts, ainsi que des corrections.

Il est également possible de retirer l’équipement d’un Nain.

Je ne pense pas continuer le projet, même si j’ai quelques idées d’amélioration, je trouve qu’il manque cruellement quelque chose au jeu pour le rendre fun, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Il m’aura quand même permis d’apprendre des choses qui me seront utiles pour mes projets futurs.

N’hésitez pas à me faire un retour sur le jeu si celui-ci vous plait.

Comments (2)

Salut Raphytator,
Je trouve ton jeu super.
Ta mécanique de jeu est vraiment très bien, je n’en suis pas encore à ce niveau ^^.
En tant que gamers voici quelques suggestions.
Tout d’abord peut être assoir une histoire ou un contexte.
Au début n’avoir accès qu’à une tâche à faire (que ramasser le bois) et pas à toutes d’un coup (les débloquer au fur et à mesure du tuto).
Faire une seule tâche après l’autre pour le début.
Commencer avec un seul nain.
Mettre le joueur devant un problème, qui sera résolu en effectuant une tâche. Par exemple, tu n’as plus d’argent donc tu dois trouver une solution, fabriquer la chaise et la vendre mais pour cela il te faut un 2eme nain etc.
Je le vois bien comme le tuto de clash of clan sur mobile.
Merci pour ton jeu 🙂

Salut, et merci pour ton retour.

En effet, le didacticiel a besoin d’être un peu plus travaillé, et c’est un point difficile que je ne maitrise pas encore. D’un côté il ne faut pas qu’il y ai trop d’éléments d’un coup ce qui noierait le joueur, d’un autre il y a beaucoup de mécanismes et donc le didacticiel ne doit pas être trop long pour ne pas lasser le joueur. Trouver le bon équilibre n’est pas simple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.