Le projet commence a poser ses bases.
Evidemment, nous n’en sommes qu’au début, et les premiers dessins ont tous été fait sous pyxel edit (Merci pour la licence à l’adhésion David !)
Nous avons donc le terrain (pas complet), la balle, les joueurs de dessiné sous forme de maillot.
Fonctionnalités :
Joueurs :
Les joueurs peuvent se mouvoir sur le terrain, avec une limite de mouvement individuelle ainsi que d’équipe.
Ils peuvent tacler en pressant une touche, uniquement si leur vis à vis a le ballon.
Ils peuvent passer la balle selon leur score de passe (sera modifié pour viser un joueur dans le futur)
Si le ballon passe la ligne de but (les 3 cases derrière le gardien de chaque équipe) alors un point est compté mais le coup d’envoi n’est pas encore programmé.
Ballon :
Le ballon fait partie intégrante du jeu et peut déjà être attrapée par un joueur (contrôler dans le jargon footballistique ^^)
Ils peut être dégager et passer, et se « colle » automatiquement à un joueur qui passe sur sa case.
Musique et Son :
Le son ambiant dans le match a été installé. Un coup de sifflet retentit en début de match.
Interface :
L’interface est en cours comme on peut le voir sur la capture d’écran avec le « fin de tour » cependant, celui-ci n’est pas fonctionnel et sera le premier bouton et panel de l’interface.
Inspiré du thème de la GameJam 26 sur les Advance Wars Like
A bientôt pour les nouvelles !