Passage de niveau, bonus et téléporteur, gestion du début et fin de partie
exotux Il y a 2 mois Expiré - En attente d'adhésion Premium0

Le développement continu et je rencontre quelques difficultés mais toujours pas insurmontable.

Je me suis plongé dans le game design de Pacman, un superbe dossier existe ici. C’est fou, j’étais loin de m’imaginer toutes ces mécaniques dans ce jeu qui me semblait beaucoup plus simpliste. Cela devient mon fil rouge, bien que je ne pense pas tout mettre en œuvre.

Ce dossier me rappelle aussi l’importance de savoir où l’on va, de décrire les concepts du jeu. C’est vrai dans l’ensemble des projets mais on y porte moins d’importance quand on maîtrise son domaine car l’aspect technique nous demande moins d’attention. Lorsque l’on est en apprentissage, nous avons déjà assez à faire pour « apprendre » et il est « difficile » de réfléchir aux mécaniques de jeu en même temps.

Mon conseil de noob à noob : prenez le temps d’écrire vos mécaniques et de connaitre les règles qui régissent votre jeu, celui  dont vous vous inspirez où que vous tentez de reproduire. J’étais loin de savoir comment fonctionnait PacMan…

Fin du blabla, place à l’avancement

  • Reproduction du labyrinthe officiel et un peu de « pixel art »
    • Bonus (cerise / fraise / orange)
    • Fantômes (Rouge / Bleu / Orange / rose
  • Mise en place des « téléporteurs » gauche / droite (sera sans doute à affiner)
  • Affiche des bonus en fonction du nombre de pacgum mangées et du niveau
  • Gestion des vies
  • Délai avant début de niveau et message « Ready ! »
  • Gestion de la fin partie et message « Game Over ! »
  • Mécanique de changement de niveau

Prochaines étapes :

  • Création d’un fantome avec IA de base et Path Finding
  • Gestion des modificateurs de jeu lors des changements de niveau (vitesse de pacman, etc…)

Encore pas mal de boulot en perspective.

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