Premiers ecrans et arrivé du héro
exotux Il y a 3 mois Expiré - En attente d'adhésion Premium0
  1. Développement des premiers écrans
    1. Ecran titre avec menu
    2. Ecran de jeu
  2. Génération d’une carte de jeu
    1. Uniquement les murs
  3. Ajout du héro
    1. Déplacement / Rotation / Animation
    2. Collision contre les murs

Pas mal de galères sur le déplacement du héro. Je voulais faire du « pixel/tile » (je crois que c’est le terme) mais ma gestion des colissions était assez aléatoire. Comme je commençais à tourner en rond j’ai pris la décision de simplifier en faisant du case à case. Cela fonctionnait mieux mais j’avais toujours des problèmes  de collision de murs traversés…

A coup de print et de debug, j’ai finalement trouvé le principal bug (inversion des lignes et des colonnes dans le tableau de mapCollision à deux dimentions). Le truc débile… J’imagine que pas mal de problèmes sur mes collisions « pixel/tile » venaient de là aussi.

Tant pis, pas de retour arrière pour le moment, pas de sur qualité. L’objectif est de terminer un prototype.

 

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