premier projet - Neptunian Attack - shooter en Lua, mise en pratique des ateliers débutants
schmot Il y a 2 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

bonjour a tous, inscrit depuis moins de 15 jours a GameCodeur, j’ai dévoré les premiers ateliers sur les bases de programmation de jeux vidéo, et après 1 semaine et 12 ateliers je voulais pondre mon premier jeu pour bien appliquer les techniques apprises.

J’ai donc l’immense plaisir de partager ce petit shooter en Lua,

6 niveaux + 1 boss, avec décor qui défile
plusieurs écrans, « start », « help », etc ..
des transitions, quand on meurt, entre les niveaux, etc
utilisations des sons, images, spritesheet, animations, etc…
gestions des tirs, collisions, ennemis, etc, le tout avec plein de listes, des pseudo-objets, des modules, etc
quelques ajouts perso comme une zone « target » pour dégommer le boss, l’animation du crash qui tombe puis suit le décor, la détection du vol en basse altitude qui conduit a un crash…

j’aimerais ajouter le score du joueur, garder le « high score », cela manque d’ennemis avec 2 niveaux encore vide, et j’aimerais travailler sur les déplacements des ennemis.. mais bon voila, je veux reprendre les ateliers….

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