Ma version de Lode Runner pour la Gamecodeur Jam #34.
Kendar Il y a 4 mois Premium Pro - Adhésion à vie2

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le projet que j’ai soumis pour la Gamecodeur Jam #34 ayant pour thème Lode Runner.

Pour ma version de Lode Runner que j’ai programmé, j’ai voulu mettre en avant le personnage d’Eleni, que j’avais créé pour mon mini-jeu Eleni Foot Bag (qui est une reprise d’un des mini-jeux de California Games). À partir de là, j’ai voulu mettre en avant mes capacités en termes de pixel art, et de là est née cette volonté de créer des cut-scenes qui vont scénariser le jeu. Je vous laisse le soin de le découvrir ici, étant donné que le jeu est fini et est jouable sur navigateur, ou sur mobile dans l’application TIC-80 (d’ailleurs, en parlant de scénario, je ne sais même pas quel est celui du jeu original décrit à l’arrière de la jaquette ou dans la notice, si bien sûr il y en avait une… ).

Sans reprendre ce que j’ai décrit dans la description du projet dans la Gamecodeur Jam #34, pour résumer, c’est ma toute première participation à une Gamecodeur Jam, et même, à une game jam tout court. Auparavant, je ne me sentais pas du tout prêt à participer à une game jam, parce que j’estimais que mes compétences n’étais pas suffisante pour cela, surtout sur la gestion d’un temps limité pour réaliser un jeu. Mais suite au code commando de David sur Lode Runner, l’idée de participer à une Gamecodeur Jam m’est venue en tête, et cela m’a motivée, sans compter que je pensais également que créer un Lode Runner pouvait être à ma portée.

Et cela a été vraiment très bénéfique. En effet, avec ce désir d’intégrer des cut-scenes, et que je tenais à créer ce jeu sur TIC-80, je ne pouvais donc le faire que sur la version PRO. En effet, celle-ci, par rapport à la version gratuite, offre la possibilité de faire du bank switching qui nous permet d’avoir davantage de places mémoires pour les graphismes (mais aussi les sons, les musiques et d’autres maps). Rien que le fait de participer à la Gamecodeur Jam #34 m’a permis de me former au bank switching de la TIC-80, à rechercher dans la documentation officielle ainsi que dans les codes d’autres jeux. Et cela va me servir dans mes autres projets sur TIC-80.

Donc, au final, bien que j’ai du mettre en pause mes autres projets de jeux (qui vont bientôt arriver), participer à cette Gamecodeur Jam #34 m’a été très bénéfique.

Voilà, pour ma participation. N’hésitez pas à découvrir les nouvelles aventures d’Eleni dans un classique du jeu retro.

Bonne journée (ou soirée), bon jeu, et bon code à vous toutes et à vous tous !

Comments (2)

Merci beaucoup. J’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à dessiner les différentes animations d’Eleni, et à les programmer afin d’avoir le rendu final. Et je suis content de voir que ça te plaît. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.