Logo MoM
Mazes of Minotaurs #2 : Gameplay
Raphytator Il y a 6 jours Premium Pro - Adhésion à vie1

Bonjour à tous !

Dans le devlog précédent, je vous présentais mon projet Mazes of Minotaurs. Aujourd’hui je vais vous présenter plus de détails concernant le projet, ainsi que les quelques avancées que j’ai réalisé.

Ces dernières semaines, j’ai pas mal travaillé le Gamedesign du jeu, à l’aide des outils les plus efficaces au monde : un crayon et une feuille.

Le jeu sera un rogue-like avec permadeath. Dès que le personnage meurt, celui-ci est supprimé des sauvegardes. Cependant, il sera possible de protéger l’âme du personnage à l’aide de la Sorcière, un personnage que le joueur rencontrera après le premier labyrinthe. Après l’avoir débloqué, il pourra dépenser une somme pour ancrer son âme dans un objet, ce qui le fera ressusciter chez elle. Après avoir ressuscité, le joueur réapparaitra nu, son équipement restant dans le labyrinthe à l’endroit où il est mort. En outre, elle pourra donner des quêtes annexes, concevoir des potions et des enchantements à l’aide de composants que le joueur devra lui ramener.

Une banque fera son apparition en ville, afin de permettre au joueur d’y stocker des équipements et de l’argent. Ainsi le joueur pourra se confectionner un équipement secondaire afin d’aller chercher son équipement principal si jamais il succombe.

Côté équipement, l’armure et les armes auront des niveaux et des points d’expérience. Il sera possible d’augmenter l’expérience des pièces d’équipement à l’aide de Pierres à aiguiser (pour améliorer les armes) et de renforts d’armure (pour améliorer les armures).

Le joueur pourra choisir une posture de combat et un style d’arme : Offensif ou défensif, et tranchant ou Contondant. La posture de combat détermine si le joueur porte un bouclier ou une arme à deux mains. Voici les différentes possibilités :

  • Défensif Tranchant : Epée + Bouclier
  • Défensif Contondant : Masse + Bouclier
  • Offensif Tranchant : Hache à deux mains
  • Offensif Contondant : Marteau à deux mains

La posture défensif réduit les dégâts subits tandis que la posture offensive augmente les dégâts que le joueur inflige aux monstres.

Si le joueur souhaite changer de posture et d’arme, il pourra échanger son équipement actuel avec un équipement de niveau équivalent auprès du Forgeron. L’expérience d’une arme entre 2 niveaux sera par contre perdue.

L’arbre de compétences ne pourra plus être complété une fois le joueur arrivé au niveau maximum. Je souhaite à présent permettre au joueur de créer un build parmi des compétences proposées. L’arbre est encore en cours de réflexion. Il sera également possible, à la ville, de se re-spécialiser (supprimer l’arbre actuel pour pouvoir replacer les points de compétences).

De nombreux autres concepts de jeux ont été réfléchi, je vous en ferai part dans un futur devlog. À présent je vais vous montrer les ajouts apportés au jeu.

Tout d’abords, j’ai travaillé le lancement du jeu. Il est maintenant possible de créer un personnage. On peut choisir son portrait, et générer un nom. Si un personnage est déjà créé, il apparaitra dans la liste des 6 personnages disponibles. Il est possible de supprimer un personnage, et de lancer une partie. Si on lance une partie avec un nouveau personnage, ça lance l’introduction où le joueur rencontre le vieux chasseur.

Minotaures(Cliquez sur l’image, c’est un GIF)

J’ai travaillé sur un prototype pour différents styles d’animations de boites de dialogues. Vous pouvez regarder la vidéo sur Streamable : https://streamable.com/e/zdecpf

Enfin, j’ai travaillé sur une musique pour le village :

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je vous dit à bientôt pour un prochain Devlog !

Comments (1)

C’est marrant on parlait sur le discord justement de l’équilibrage du jeu et de comment le faire.
J’espère que tu nous en parleras dans un prochaine Devlog 😉
Pour ma part c’est vraiment le genre de chose que j’ai du mal à faire sur ce type de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.