platformer JS #3 : Collision
Ducklear Il y a 5 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

Maintenant il y a le début d’un gameplay pour un platformer (collisions du personnage avec les tuiles) et bien sur le lien entre le jeu et l’éditeur de map.

Pour utiliser l’éditeur:

  • sur le calque « graphics » vous pouvez dessiner la map avec des tuiles grises
  • sur le calque « events » vous pouvez dessiner des tuiles d’évènement en superposition avec celle du décors pour créer des évènements de collision par exemple (tuile verte)
  • le personnage va apparaitre à l’angle supérieur gauche au lancement du jeu
  • si la map que vous avez créé vous conviens cliquez sur « save » puis « menu »

il est possible qu’il y est un petit temps de latence avec la sauvegarde de la map et elle ne sera peut être pas lancer au 1er démarrage. Si c’est le cas appuyer sur la touche « M » et relancez le jeu.

Par la suite vous pouvez retourner dans l’éditeur pour apporter quelques modifications ou supprimer la totalité de la map avec le bouton « delet » dans l’éditeur.

 

A bientot pour la suite

 

Ducklear

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