Space Breaker #1 : Avancement
Raphael Duchossoy Il y a 5 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

A l’occasion du 3eme module de la formation Gamecodeur.fr, le projet est de réaliser un casse-brique en c#/monogame avec quelques contraintes concernant l’architecture technique.

En gros voici les features et contraintes à respecter:

  • Un casse-brique fonctionnel, ben oui faut quand même que ça marche!
  • Plusieurs niveaux jouables
  • Une architecture objet (héritage et tout et tout …)
  • Un service locator fait main (le pattern)
  • L’utilisation d’autres design pattern, principalement le Object pool et le Etats/transitions
  • Des effets visuels
  • Un éditeur de niveau

Avec tout ça je me suis dit que ce serait cool de revisiter un peu le style de papy/mamie, alors j’y ai inclus de la physique (faite main bien sûr) puisque je vais conserver l’ambiance visuelle et sonore de mon shooter (https://statoondeo.itch.io/space-battle-ships), et que toutes les briques seront rondes, donc pour les calculs de trajectoires ce sera plus simple avec de la physique!

Pour changer un peu aussi, plutôt qu’abattre simplement des briques, le joueur sera confronté à des boss, pour l’instant j’en ai prévu 3:

  • Brain, un aliénoïde qui se cache régulièrement derrière une barrière d’énergie maintenue par 2 de ses sbires
  • MegaBlob, un énorme blob qui se divise quand on le frappe et se protège avec les blob expulsés
  • Snake, un serpent robotisé avec une armure qui ne présente de peu de points faibles!

En terme de couverture technique voici les patterns utilisés:

  • Factory
  • Decorator
  • Service Locator
  • Component
  • Command
  • Object Pool
  • Composite
  • State
  • Null Object

Voili voilou le périmètre du projet, je vous laisse aussi quelques images pour que vous puissiez aprécier l’état du jeu, et si vous avez des idées de méchants ou d’effets, n’hésitez pas!

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