platformer JS #2 : stockage de données
Ducklear Il y a 5 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

En ce moment je suis chaud alors comme dirait l’autre faut battre le fer temps qui est encore chaud.

Du coup j’ai trouvé la solution pour gérer le stockage des données créé par l’éditeur de map, que j’ai présenté dans ma 1er devlog.

Au départ j’ai voulu écrire dans un JSON mais, je vous la fait courte, en faite c’est pas possible d’écrire depuis le navigateur au disque local. Aprés j’ai pensé aux cookies. Mais d’aprés la MDN Web Docs c’est un peu hasbeen .. les cookies aussi on besoin d’amour ..

Donc je me suis tourné sur l’utilisation de l’API Web Storage qui serait une alternative plus moderne. Qui est sous forme de Clé/Valeur. Et en bidouillant c’est aussi beaucoup plus agréable à manipuler que sa soit pour envoyer que recevoir.

Pour en revenir au faite j’ai mes 2 calques, qui constitue ma map et qui sont des tableaux de tableaux que je veux stocker dans le local storage. Par contre l’API ne permet pas de stocker des tableaux.. put@!# Alors j’ai mis mes 2 calques dans un objet Layers{ ‘lay1’: [], ‘lay2’: [] }; Que j’ai ensuite « stringifié » en JSON. Et la BOOM ! j’ai une chaine de caractère que je peux stocker dans le local storage. Elle est pas géniale la vie ? (Aller voir la doc c’est super bien expliquer)

Donc maintenant je peux créer une map, la sauvegarder, la supprimer et recharger la dernière sauvegarder .

Par contre j’ai encore du pain sur la planche car je n’ai pas encore trouver comment Partager les maps en dehors du navigateur .

Ducklear

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.