Find The Keys - Aie ça fait mal!
Oric5954 Il y a 2 semaines Premium Infinity4

Ou quand je me cogne la tète dans un mur.

J’ai repris le code dans la semaine ayant enfin quelques heures de libre et ayant quelques bugs de collision a corriger. Mais après des heures de recherches, de tests et de réécriture je me suis dit que quelque chose n’allait pas . j’ai donc supprimé tous les facteurs de zoom, d’offset etc au point que je n’aurais bientôt plus que du commentaire dans mon code. et exemple de bugs le point de contrôle du héro était décalé d’une vingtaine de pixels. J’ai eu beau chercher je ne trouvais rien, aussi j’ai fini par arrêter zébrâne. Pas encore décidé a abandonner je l’ai rallumé le lendemain et la le bug avait disparu tout seul. Malheureusement les bugs de collision sont toujours là et j’en ai marre de chercher alors que j’aimerais apprendre des choses nouvelles (après tout c’est aussi le but). C’est donc ce que je vais faire et peut être un jour futur si l’illumination se manifeste…😒

 

En attendant bon code a tous

😁

Ci dessous la plateforme ou je suis ne s’active pas (rouge) alors que celle du dessus s’est activée alors que j’étais en bas. D’autres les blocs carrés, les portes s’activent correctement. A noter que j’ai créé ces chapes pour éviter des problèmes de tests de collision liés a la hauteur des tuiles (lol)

Comments (4)

le mieux pour comprendre et tester les collisions c’est d’afficher les boxs de collisions et surtout ne pas faire de zoom sur les sprites et decors.
comme ça tu vas vite t’apercevoir ce qui cloche

Hello Duruti,
En fait j’ai déjà fait tout ça sans trouver la cause.
Aussi « la vérité est ailleurs » comme on dirait dans Xfiles.
Mais je reviendrai dessus plus tard suite a reprendre le code bout a bout.
C’est encore un truc du genre je cherche mes lunettes alors qu’elles sont sur mon 👃.
Merci de ton aide
Bonne journée.

Bon d’accord, c’était bien un bouton sur le nez, et a force d’avoir le nez dans le code je n’ai pas vu que j’avais inversé 2 paramètres dans la fonction de détection (et pourtant c’est pas faute d’avoir regardé et comparé les valeurs). En plus j’avais des indices mais je en les comprenais pas.
Tout ca pour dire que je reprends le code et donc merci pour ton commentaire qui m’a encouragé a revoir encore une fois ces box.
Evidemment j’ai du reprendre une version précédente et je dois faire quelques corrections pour lesquelles j’ai supprimé les facteurs de zoom et décalages (et donc merci pour ton conseil et donc trouver du temps pour coder ce qui n’est pas facile cette semaine.
Bye et A++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.