Etape #6 : Gestion de la vie
Thibault Baron Il y a 8 mois Premium Pro0

Yo les zarticho !

La dernière fois, j’avais codé le tir des tourelles. Maintenant, j’ai finalisé le système de vie du personnage.

J’ai choisi une image de coeur représentant cette dernière, et j’ai une variable contenant le nombre de pv. Ainsi, je fais une boucle qui se répète autant de fois que le joueur a de points de vie. J’aurai bien voulu vous mettre l’image mais le site est toujours pas réparé.

Vous démarrez la partie avec 10 pv (il y a en tout 10 niveaux, le jeu est donc complexe ! ), et chaque fois où vous vous faites toucher par une tourelle, vous perdez 1 pv (les tourelles ont une cadence de tir de 1 coup par seconde). Quand vous n’avez plus de vie, le jeu vous redirige directement vers un écran de game over (pour l’instant il ne fait qu’afficher Game Over, mais c’est parce que je ne l’ai pas encore travaillé).

Je pense que la prochaine étape sera soit l’ajout des zombies, soit l’amélioration de l’écran de Game Over (si je le fais, le Game Over redirige vers un menu).

Comme vous pouvez le remarquer à la fréquence à laquelle je poste, j’avance relativement vite sur le jeu ces temps ci. J’ai en effet envie de le sortir le plus vite possible afin de continuer la formation et de passer sur un nouveau projet (je pense que ce sera un shooter).

Sur ce je vous dis à bientôt et bon code :
Cordialement,
Thibault BARON / YogS-974

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.