capture d'ecran
Find The Keys
Oric5954 Il y a 8 mois Expiré - En attente d'adhésion Premium2

find The Keys, c’est le titre du (petit) projet.

Actuellement  j’en développe la structure en LoveLua (si si)  et et j’ai pour le moment un écran titre et un écran de fin, le gameplay étant encours d’écriture. J’essaie de lui donner une structure modulaire, dans un style POO, ce qui au stade ou j’en suis va donner un code ou je mélange plusieurs styles. Et en même temps je teste différentes fonctionnalités de Lua que je ne maitrise ou comprends pas encore suffisamment comme les métatables par exemple. Donc la suite la semaine prochaine
Bon code a tous

ps: lien itchio a venir

Comments (2)

Salut,
Perso je n’utilise pas de POO en lua, je me contente de faire des modules qui me donne ce que je veux, comme un module « monstre », un module « map », un module « hero » etc…

Il existe un framework pour faire de la POO comme en java. Et tu as les metatables mais bon courage car moi non plus je ne maitrise pas ou peu.

Bon code 🙂

Salut et merci pour ton commentaire.
En fait je suis parti naturellement sur un développement modulaire, aussi je vais continuer.
C’est vrai que les métatables ca a l’air puissant pour ce que j’en voie, c’est a dire pour ce qu’en font les autres, aussi j’essaierai quand même , mais a part avec un tube d’aspirine a coté.
Du coup je n’ai pas utilisé classic.lua car il aurai fallu que je commence dès le début a l’utiliser. Enfin comme ce programme me sert aussi de labo de test pour essayer des trucs, on verra bien.
Sinon pour faire de la POO pour de vrai, j’attendrai C# ou JS.
Bon code et je suivrai avec plaisir ta progression dans le monde magique du game coding
A+
😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.