Bonjour à tous,
Je reviens sur Gamecodeur après des années d’absence et avec un grand plaisir.
J’ai commencé à développer ce prototype pendant la covid.
Upside town est un city builder sur mobile, oui sur mobile car j’utilise le téléphone/tablette lui même (son accéléromètre) pour jouer.
Dans Upside town vous gérez une ville en 2 parties, l’une est en haut et l’autre est en bas. Le but du jeu est de répondre aux besoins des habitants tout en construisant des nouvelles infrastructures, à l’image d’un sim city.
Cependant vous construisez sur 2 fronts et il faudra s’assurer de la relation entre entre la partie haute et la partie basse (l’eau, l’électricité, les ordures etc..) c’est à vous de développer comme vous l’entendez. Pour cela des panneaux d’informations vous aideront dans votre tâche.
Des habitants de la partie basse devront travailler dans la partie haute et vice-versa, il faudra penser à construire des dispositifs pour que vos habitants se déplacent.
Voilà pour ce 1er devlog.
Edit : Pour l’accéléromètre, lorsque le joueur renverse son téléphone, le menu central et l’UI se renversent également. La partie haute devient la partie basse et vice-versa. En image
En somme, le jeu est fait pour être joué à l’endroit et à l’envers
Comments (4)
Super comme projet.
Tu developpes avec solar2D ?
Et y a moyen de le tester ?
Bon code
Salut duruti,
Oui je développe avec Solar2D et vous pourrez le tester dans quelques semaines, pour le moment c’est un simple outil de construction mais je travaille dessus pour faire un gameplay.
Je testerai moi aussi tous les jeux des élèves 🙂
Trop géniale ! Sa me fais penser au shadoks
Salut Ducklear,
Oui un mélange entre des shadoks, lemmings, sim city etc…
🙂