Avion et bombe
#2_Je commence à coder
Stéphane Il y a 9 mois Premium Pro - Adhésion à vie1

Bonjour !

Voici mon premier jour de codage sur mon remake de Raid sur NewYork.

J’ai changé le nom en Raid At Town (R.A.T) parce que je trouvais que c’étais trop ciblé et agressif, je préfère le mot Town, comme cela c’est sans ciblage donc plus neutre.

J’ai commencé par le squelette de Love2D puis ajouté des éléments. Le but est de faire du grossier au niveau graphique pour tester et mettre en pratique mon apprentissage.

Déjà fait : (grossièrement mais fonctionnel)

  1. Création de l’avion (dessin).
  2. Faire bouger l’avion en X.
  3. Faire un saut en Y quand l’avion arrive en fin d’écran X.
  4. Créer une bombe (dessin).
  5. « Coller » la bombe à l’avion.
  6. Cacher la bombe dans l’avion comme si elle étais dans la soute.
  7. Larguer la bombe avec la touche « espace ».

En préparation : La Map (les bâtiments)

Après réflexion je vais faire une Map en pur code, je créerai moi même les images et j’appliquerai ce que j’ai appris dans les cours « TilesMap » avec David.

 

Et la suite : (En évolution)

Une fois la Map en place, il me restera à faire :

  • Détection de collision entre la bombe et le bâtiment.
  • Effacer la tuile qui contient le bâtiment.
  • Recoller la bombe dans la soute de l’avion.
  • Score de destruction de bâtiment.
  • Score de ligne restent si tout est détruit.
  • Ajouter du son : avion, bombe qui tombe, bruit d’explosion.
  • Ajout visuel : avion, bombe, bâtiment, explosion, nuage, décore.

Voilà, j’aurai certainement d’autres idées en cours de route et améliorerai au fur et a mesure.

Je me suis créer une ligne de conduite et je vais essayer de tenir les délais, avant tout, j’axe ce codage sur l’apprentissage du code, donc je me suis fixé des délais larges et atteignables selon mes connaissances  personnel.

A bientôt pour la suite !

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