#1_Présentation du projet
Stéphane Il y a 4 mois Premium Pro à vie2

Pour mon premier projet, j’ai choisis de recréer un jeu auquel je jouais quand j’étais un près ado, il s’agit de Raid sur New York qui étais sur cassette (audio).

le jeu :

Un avion survol les building et largue des bombes pour raser les bâtiments. A chaque passage l’avion descend un peu plus jusque à arriver en bas de l’écran, si tout les bâtiments sont détruits, l’avion peut alors se poser, sinon c’est perdu il s’écrase sur un bâtiment.

Réflexion :

J’ai choisi ce jeu parce que je ne connais pas de pareil, après une rapide recherche sur le net, je n’ai pas retrouvé ce jeu dans les listes de 1970 à 1980.

J’ai donc choisi de le réinventer comme dans mon souvenir, puis j’ai le projet de lui rajouter des effets, bruits et explosion.

Cahier des charges :

Ce jeu couvre une petite partie de la formation débutante que j’ai vu dans GameCodeur, il regroupe les exercices sur le jeu (Shooter) et (Casse brique) en effet, j’ai besoin de :

  • Déplacer un objet de droite à gauche automatiquement et une fois arrivé a la fin de l’écran qu’il recommence quelques lignes en dessous.
  • Larguer / tirer un objet (bombe) depuis l’emplacement de l’avion. (shooter)
  • Recharger la bombe dans l’avion une fois la cible éliminée.
  • Toucher un objet (bâtiment) et le faire disparaitre. (grille casse brique)
  • Compteur de score lorsque le bâtiment est touché.

Et pour plus tard :

  • Ajout de sprits, de fichier .png des dessins fait moi même avec différentes images de bâtiments pour plus de fun.
  • Faire un système de niveau de plus en plus dur.
  • Explosion, bruit et particules.
  • Autres idées à venir.

Voilà, mon projet est présenté, j’ai déjà mis sur papier mes idées et j’ai déjà commencé à poser les bases sur le fichier main.lua 😉

il y a plus qu’à !!!!!!

¯\_(ツ)_/¯

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