Je me lance !
Stéphane Il y a 9 mois Premium Pro - Adhésion à vie2

Bonjour,

Voilà, après quelques semaines à apprendre LUA et LOVE 2D, je me lance dans mon premier blog et partage avec vous mes intention, mes faiblesses  et mes attentes.

Tout d’abord, je voudrais préciser que je ne connais pas trop la programmation d’appli et de jeu, je connais les bases de python, qui sont pareil que LUA sinon je maitrise la programmation en GCode

(langage machine qui a pour bute de faire bouger les axes d’un robot ou d’une machine a commande numérique (CNC), je pilote des 12 a 16 axe pour ceux qui veulent se renseigner sur le sujet).

A l’âge de 10-12 ans, j’ai eu mon premier ordinateur, c’étais un VIC 20 … ouais c’est vieux… cassettes… bref.
Puis j’ai acquis un 64/128, j’ai lu le bouquin de mise en route, chargement disquette etc. (les grosses toute molle oui oui) et j’ai adoré, j’ai continué avec le programme a la fin qui étais sensé faire rebondir une balle à l’écran  (cathodique avec une sphère en place d’écran ) lol.

J’ai passé des heures à jouer et a écrire des codes sans rien comprendre. (bien sur pas de sauvegarde).

lorsque vers 14 15 ans il a fallut choisir notre parcours de vie, il n’y avais pas trop de choix au niveau apprentissage de programmation, l’orientation professionnel m’a fais passer des testes et m’a dit que j’étais pas fait pour être programmeur car mon niveau de math n’étais pas suffisant.

Un peu frustré, j’ai abandonné malgré une imagination débordante, je me suis rabattu sur le travaille manuel, la création physique mais il me manquais l’interaction mécanique / informatique, c’est pour cela (et sous l’impulsion de femme qui voyais bien que je souffrais) que j’ai quitté mon travail et fais une reconversion de régleur CNC.

Ancien gameur assidu (presque maladif) j’ai repris un peu les jeux avec mes enfants, en VR cette fois !

Mais je me lasse vite, c’est pourquoi j’ai décidé de revenir à mon premier souhait ! JE VEUX ETRE PROGRAMEUR DE JEU VIDEO !!!

Ouais, c’est fou, ouais insensé, ouais difficile, ouais pas de déboucher … les critiques pleuvent, les gens ce moquent, ne comprennent pas, (n’on même pas conscience de ce qu’est un ordinateur ou comment fonctionne leur portable), pas grave, moi j’y crois !!!

De nature hypersensible, j’ai besoin de créer, de m’émerveiller, de me décevoir et tout cela je le ressent puissance 1000 !

Avec la programmation, je me libère, je créer, je m’évade et mon fort intérieur s’agrandit au travers des lignes de code, au travers des pixels qui prennent vie, et et de mon essence je remplis mon univers numérique.

Ici commence ma nouvelle vie.

Comments (2)

Je me retrouve pas mal dans tout ce que tu dis (et décidément les conseillers d’orientation nous ont bien pourris la vie) ! Tu as tout à faire raison, ne lâche pas, l’important c’est de te lever le matin et de savoir que tu vas faire ce que tu aimes ! Courage, il y aura des hauts et des bas, mais ne lâche pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.