J'avance, beaucoup de questions personnelles...
OlivBZH Il y a 1 an Premium Pro2

Bon, je ne sais pas si le devlog sert aussi à ça, mais peut-être quelqu’un de mon âge est la même situation.
Je continue d’avancer, mais pas forcément bien. C’est paradoxal : je vais trop vite parce que je n’ai pas le temps. Je ne prends pas le temps de refaire les ateliers seul. Mais je ne badge pas les ateliers que je n’ai pas bien fini. Les conditions ne sont pas idéales, je ne suis pas disponible 24/24 (ah le bon vieux temps du célibat)
J’ai tendance à me laisser faire par mes vieux démons : je retourne vers GameMaker « pour faire un jeu sympa en vitesse »…ça ne marche pas, je n’arrive pas avec GM alors je vais essayer sous Fusion…là, y autre chose qui marche pas, alors je retourne sous Appgamekit, qui n’est pas en français, alors je vais plutôt voir ce qu’il y a dans mon frigo…
J’ai peur de prendre trop de temps à faire la formation, et là je me trompe complètement…c’est parce que mon objectif est flou…rajoutez à cela des petits soucis personnels, celui de retrouver un ‘boulot’ qui a 95 pour cent de chance de m’ennuyer au bout d’une semaine, un permis invalidé que j’attends de récupérer, le petit qui va commencer l’école…
J’ai bien fait de prendre le premium pro à vie…

Peut-être un petit planning prévisionnel serait le bienvenu 🙂

Comments (2)

Salut,
Je sais pas quel age tu as, mais mon conseil est valable pour tout le monde.
Tant que tu n’es pas à l’aise avec Love2D et que tu n’as pas fait 3-4 jeux à partir d’une page blanche, sans suivre de tutos alors faut pas allez voir ailleurs.
Et pour progresser même si t’as pas le temps, vaut mieux faire 30 minutes/jour que 3 h une fois par semaine. Pour progresser il faut être régulier et surtout ne pas vouloir allez trop vite.
C’est une question de mental et c’est à toi de te réguler.
En espérant jouer à tes prochains jeux.

Hello, entièrement d’accord avec duruti

Mon environnement de travail et assez agité également et comme la bien dit duruti c’est mieux d’en faire un peu tout les jours que beaucoup de temps en temps, ça te permet de ne pas perdre le fil. Et il y aura des moments où tu ne pourras consacrer que peu de temps à la programmation parce que la vie t’en demandera pour d’autres choses, c’est ainsi mais grâce au premium tu as théoriquement toute ta vie pour apprendre, alors tranquille..

Personnellement j’ai commencé la formation il y a quelques mois sans aucunes notions en programmation, j’étais un simple geek fasciné par le domaine..

Et puis les premiers cours LUA/LöVE2D, trop bien!, les premières notions qui rentent assez facilement car biens dites et biens orchestrées, tout va très vite, tu apprends rapidement à connaître les fondamentaux et tu les appliques dans des concepts simples, pong, wallbreaker, le tout est excitant et très satisfaisant..

La première série de vidéo je l’ai regardé comme du game of throne, je ne sais pas combien d’heures d’affilées et je me souvient que ma copine viens vers moi un matin en me disant « ben, tu n’as pas dormi? » et moi je lui répond avec une tête éclatée « regarde j’ai fait un pong » 🙂 voila, le résumé de mes premiers jours chez gameCodeur..

Et puis après quelques ateliers on commence à apprendre des choses un peu plus complexes et là pour ma part, un premier mur, bam les listes et tableaux, j’ai galéré à intégrer clairement le concept, alors j’ai recommencé depuis le début des listes, j’ai chercher d’autres façons de l’expliquer et d’en parler dans d’autres ateliers à la volée, c’est à ce moment que j’ai commencé mon premier projet perso IGOmaze et j’ai essayé tant bien que mal à tout intégrer en expérimentant encore et encore..

Il m’a fallu 5 jours pour me dire le fameux « aaaaaaahhhhhhhhh d’accooooord, j’ai capté »

Depuis des murs j’arrête pas de m’en taper mais je lâche rien jusqu’au « ha d’accord ».. j’ai eu plusieurs fois envie d’abandonner dans certains exercices ou détail de projet lorsque faute de frappe ou de connaissances, plus rien ne fonctionne.. des heures à chercher des erreurs c’est très formateur mais moins agréable à vivre..

Après avoir bien avancé dans les ateliers löve2d et publié quelques projets, je me suis frotté au C# mais avec trop de hâte surement car c’était comme tout reprendre depuis le début et ne plus rien savoir faire et j’ai ressenti clairement le changement de profondeur de langage. C’était tout de suite très technique mais j’ai aperçu et apprécié les possibilités supplémentaires que le langage apporte.. puis au bout d’une dizaine de jours je n’avais qu’une seule envie, recoder et finir le parcours lua/löve2d, alors j’ai lâché le C# pour continuer en lua.

Et c’est très clairement se que je te conseil de faire si toi aussi tu es débutant, ce que je trouve génial c’est que David t’apprends surtout à te passer de moteur, à partir de là tout devient possible, j’ai pu faire un blackjack, un simulateur de modulo, quelques petits jeux expérimentaux avec comme seule limite mes connaissances et mon intelligence alors qu’il y a quelques mois je ne connaissais strictement rien à la programmation, c’est dingue je trouve.

Aujourd’hui je me sens vachement à l’aise avec löve, j’arrive à coder un peu tout ce que je pense, dans les limites de ce que je connais bien sûr, parfois je voudrais qu’un petit détail fasse comme ça et je me prend la tête pendant 3 jours, mais à la fin j’en ressors enrichie avec de nouvelles notions bien intégrées..

Il faut de la détermination et ne pas s’arrêter au choses faciles parfois il faut du temps pour comprendre et avancer, ne pas hésiter à recommencer encore et encore se que tu n’as pas compris.. c’est un travail d’acharné si tu veux des résultats rapidement, n’abandonne pas au premier mur en essayant de trouver un autre chemin, défonce-le..

voila un peu de mon expérience en espérant que tu y trouves quelques réponses..

wawa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.