Projet K : Passé, présent et avenir
Back2TheCode Il y a 10 mois Premium Pro - Adhésion à vie6

Bonjour toutes et tous,

Je sors de mon silence pour partager avec vous le projet sur lequel je travaille : « Projet K : Passé, présent et avenir »

Projet K : 1er Exemple de scène
Projet K : 1er exemple  de scène (cliquer sur l’image pour l’animation)

Je suis resté discret sur les devlogs car comme le dit de proverbe : « Rien ne sert de parler, il faut coder à point ! ». En effet, j’avais lancé plusieurs projets par le passé pour lesquels je n’étais pas suffisamment prêt sur différents aspects et que j’ai suspendu, a minima.

Il m’a fallu ces expériences, toujours instructives, pour identifier les compétences sur lesquelles progresser et également mûrir le style de jeu que je souhaitais porter sur la durée.

Il faut dire que ma culture de « gamer » se limitait à 2 jeux :
– 1 FPS : Counter Strike Condition Zéro
– 1 MMO : Aion (un WoW-like).

Depuis 3 ans, j’ai rempli ma bibliothèque de jeu Steam, GoG et Epic Store d’avantage pour étudier les jeux qu’y jouer, étudier leurs gameplay etc.

J’ai en fait un passé de développeur depuis l’âge de 12 ans et une culture d’avantage orientée vers le cinéma et les séries Tv.

Tout cela m’oriente naturellement d’avantage vers un jeu d’enquête-aventure narratif à suspens plutôt qu’un « plateformer » de plus dans un océan déjà bien rempli.

Synopsis : un personnage se retrouve avec une mission qui la dépasse : empêcher qu’un mal étrange se répande dans la ville et au delà. Pour cela, elle pourra utiliser ses compétences scientifiques mais cela ne suffira pas. Il lui faut identifier les causes du mal qui touche progressivement de plus en plus de citoyens. Son temps est compté.
Par un étrange destin, elle trouve le moyen de remonter dans le temps, ce qui devrait lui permettre d’identifier les différents évènements qui ont permis les conditions pour que le mal se répande. Cependant, elle ne contrôle pas toujours ces « sauts » ni leur durée avant le retour à la réalité présente. Par ailleurs, ces projections temporelles révèleront d’autres enjeux importants et plus personnels, qui interféreront avec sa mission principale. Comment réussir à mener à bien plusieurs missions en même temps ? Est-ce même possible ?

Thème : Vous l’aurez compris le thème est notre relation au temps qui passe et les conséquences de nos actes passés, présents et futur : effet papillon.

Direction artistique : Jeu 2D en Pixel Art

Langage & Framework : C# / Monogame

Influences :
– Films : « Retour vers le futur » etc.
– Séries Tv : « Plan B », « Code Quantum », « Prison Break »

Merci de m’avoir lu. Si certains d’entre vous étaient intéressés d’en savoir plus faites le moi savoir en commentaire et je ferai d’autres devlogs rentrant plus dans le détail sur les différentes problématiques techniques en terme de gameplay que ce type jeu va impliquer.

Bon code.

Back2TheCode

Projet K : 2ème exemple  de scène (cliquer sur l’image pour l’animation)

 

Comments (6)

Bonjour Cehem,

Oh non, loin de là, j’écris actuellement les intrigues en même temps que je mets en place mes briques logicielles et je n’en suis qu’au début. Toute la question est de savoir si je vais arriver à ce que je souhaite tout en gardant un jeu lisible avec un certain rythme qui maintienne en haleine le joueur dans la durée…

Je vous tiendrai informés.

Bon code à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.