Necrown - Devlog #01 [Présentation] : Un nouveau départ
Splix Il y a 1 an Premium Pro0

Salut les gamecodeurs!!!

Encore une fois j’ai disparu des radars pendant une looooongue période, c’est pourquoi je vais commencer ici par me (re)présenter avant de présenter un peu le projet. Pour ceux qu’une présentation succincte n’intéresse pas, passez au devlog #02 où on entrera vraiment dans le vif du sujet…

Je suis élève gamecodeur depuis 2016, et premium pro à vie depuis le challenge de la jam #6. Seuls les vieux de la vieille se souviennent (peut-être) de moi XD. Gamecodeur m’a permis de mettre un pied dans la programmation et depuis j’en ai fait mon métier, puisque je travail maintenant comme développeur dans un organisme public de protection de l’environnement (et oui même là-dedans il y a de l’informatique :o)

Je n’ai évidemment pas abandonné la programmation de jeux vidéos, mais si j’ai disparu pendant un long moment de gamecodeur, et même de tout internet, c’est parce que ma vie a encore beaucoup changée depuis mon dernier passage, puisque je suis devenu papa, et comme tous les parents le savent c’est un boulot à plein temps…

Mais asses parlé de moi. De quoi va bien pouvoir traiter cette série de devlogs? Du développement d’un jeu pardi! Ce jeu s’appellera Necrown (titre peut-être provisoir, je sais pas). J’ai déjà rédigé un game concept, mais nous nous intéresserons au concept du game concept plus tard…

Dans ces devlogs, je vais vous parler de tout, je vais vous détailler tout ce que je fais, quand je le fais (je n’ai même pas encore tapé une ligne de code quand j’écris ces lignes!), et comme je sais que la communication n’a jamais été mon fort (elle est même souvent inexistante), je vais m’astreindre à poster un à deux devlogs par semaines minimum.

Je vous détaillerais mes petites astuces , mes choix de conception, et je partagerai une partie de mon code avec vous. Ces devlogs me permettront d’évaluer la progression du projet, de maintenir ma motivation, de vous faire par de mes idées, et d’être à l’écoute de vos encouragements et de vos conseils (n’hésitez pas à me dire aussi quand je fais de la merde évidemment XD)

Pour éviter d’ennuyer ceux qui seraient intéressés plus par un sujet que par un autre, je vais préciser dans le titre de chaque devlog de quoi celui-ci traitera, même si les premiers devlogs seront plutôt portés sur de la programmation pendant un bon moment puisque nous nous attellerons à la création d’un petit moteur basé sur love2d.

Je vais d’ailleurs vous laisser ici pour aller de ce pas rédiger le tout premier véritable devlog de ce projet.

Bon code à tous!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.