Commander Devlog #3
Menerv Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie2

Bonjour,

je travaille depuis plusieurs mois sur le projet Commander. Le concept de celui-ci à d’ailleurs bien évolué depuis l’idée originale !

Comme je considère chacun de mes projets comme des opportunités d’apprendre et d’expérimenté, j’ai initialement tenté ma chance en utilisant le C# et la librairie Monogame. Puis j’ai décidé d’abandonné pour viser la plateforme web.

J’ai donc étudié la possibilité d’utiliser Javascript natif avec le Canvas HTML5, mais j’ai rapidement conclus des limitations de performances avec un rendu sur Canvas.

J’ai par la suite cherché du coté des moteurs Javascript et je me suis essayé à la librairie PixiJS. J’ai bien aimé mais j’avais finalement décidé de passer sur un moteur qui me permeterai de m’affranchir de devoir recoder, pour une énième fois, un gestionnaire de sprite et d’animation, de sons, de souris/clavier, de collision, etc…

J’ai donc testé le moteur PhaserJS et je l’ai trouvé très intéressant. Finalement je me suis souvenu que j’avais gardé dans un coin de ma tête l’existence de Gamemaker Studio avec sa compilation vers toutes les plateformes.

Finalement, j’ai acquis ma licence pour Gamemaker et j’ai commencé à me former sur ce moteur. Je suis tombé amoureux ! J’ai enfin trouvé mon moteur, celui qui me conviens parfaitement !

J’ai commencé par mettre en place mon menu principal, puis l’écran de lancement d’une nouvelle partie, puis la génération procédurale de la galaxie. Celle-ci n’est d’ailleurs pas complète, elle va changer dans une prochaine version.

Stay tuned

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.