Atelier Casse-Brique #2

4 réflexions au sujet de “Atelier Casse-Brique #2”

  1. Oh oui c’est pas si simple, j’ai toujours pas finis mon casse brique car j’ai encore des bugs sur les collisions et comme j’en ai bien chier dessus j’ai même pas envie de le finir. 🙁
    J’ai du passer sur du CCD(Continous Direct Collision) pour éviter de bloquer la balle sur des briques et pour gérer correctement le repositionnement de la balle.
    Allez pour fin 2021 je le finis 🙂

  2. Est-ce que le CCD c’est de calculer le rebond avant d’afficher la balle ? J’ai pas intégré ça dans mes rebonds et je suis pas sûr d’être capable de le faire facilement. Je me dis que pour l’instant, je vais rester sur ce que j’ai fait et voir si c’est viable en jeu.

  3. le CCD c’est de un moyen de detecter une collision entre deux objets et ce quelque soit la vitesse de déplacement. On fait une serie de test de collision entre les deux objets jusqu’à qu’on detecte si c’est vrai

  4. On peut plus modifier les messages, je corrige mon erreur, c’est pas entre deux objets mais entre deux positions de la balle par exemple qu’on fait les tests de collision 😉

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