Free Carcassone #1
Hello,
Depuis début avril j’ai commencé un nouveau projet Monogame après quelques mois d’absences.
Après avoir visionné quelques ateliers C#, j’ai repris mon projet de jeu « Carcassonne » que j’avais commencé en lua et je l’ai continué en C#/Monogame.
Je suis parti du mini framework de David et j’ai pu avancer sur une partie du gameplay du jeu.
Pour l’instant, on peut :
- tourner une tuile
- la poser sur un emplacement valide en fonction des tuiles adjacentes
- Quand on pose une tuile, les emplacements de la nouvelle tuile sont calculés
Merci à Baboo qui m’avait fait la tilemap avec les tuiles de jeu quand j’avais commencé mon projet en lua !
Prochains objectifs :
- Calculer les emplacements possible de la tuile courante en prenant en compte les rotations possibles
- Pouvoir poser un meeple (pion)
- Afficher le meeple
- Calculer les emplacements possible des meeples sur les tuiles
- Afficher les emplacements
Merci de m’avoir lu, la suite au prochain devlog
A bientôt!
Comments (2)
J’adore ce jeu !
Hâte de voir ce que ça va donner 🙂
Merci beaucoup 🙂 On verra bien fin juin j’espère avoir fini mes objectifs ou presque d’ici là ^^