Free Carcassone #1
WizardNored Il y a 9 mois Premium Pro - Adhésion à vie2

Hello,

Depuis début avril j’ai commencé un nouveau projet Monogame après quelques mois d’absences.

Après avoir visionné quelques ateliers C#, j’ai repris mon projet de jeu « Carcassonne » que j’avais commencé en lua et je l’ai continué en C#/Monogame.

Je suis parti du mini framework de David et j’ai pu avancer sur une partie du gameplay du jeu.

Pour l’instant, on peut :

  • tourner une tuile
  • la poser sur un emplacement valide en fonction des tuiles adjacentes
  • Quand on pose une tuile, les emplacements de la nouvelle tuile sont calculés

Merci à Baboo qui m’avait fait la tilemap avec les tuiles de jeu quand j’avais commencé mon projet en lua !

Prochains objectifs :

  • Calculer les emplacements possible de la tuile courante en prenant en compte les rotations possibles
  • Pouvoir poser un meeple (pion)
  • Afficher le meeple
  • Calculer les emplacements possible des meeples sur les tuiles
  • Afficher les emplacements

Merci de m’avoir lu, la suite au prochain devlog

A bientôt!

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