Atelier Shoot'em up #1
Jojo.sh Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie0

Après mon post d’aujourd’hui pour expliquer mon projet, j’ai un peu travailler dessus.

J’ai fais deux changements alors :

  • Les ennemies se détruisent quand ils arrivent en bas de l’écran mais si ils touchent le côté ils rebondissent(faut que je fasse un angle aléatoire)
  • j’ai fais en sorte que quand on appuie sur « espace » ça tire tout seul avec un chrono pour espacer, il fallait appuyer pour chaque tir avant (moins pratique)

Pour les rebonds la je modifie juste la position vx de mes ennemies.

Pour le tir en continue j’ai utilisé

love.keyboard.isDown
j’ai mis un chrono puis je dessine mon sprite du tir.
C’est tout ce que j’ai fais aujourd’hui.
J’ai juste essayé d’ajouter une 2eme map, quand il n’y a plus d’ennemies c’est censé changer de map mais il y a un petit soucis à ce niveau la :
j’ai fais ceci dans ma boucle pour dessiner ma première map
if tiles > 0 then
                love.graphics.draw(imgTiles[tiles], x, y, 0, 2, 2)
                if #tabEnemy <= 0 then
                    love.graphics.print(« plus d’ennemies », font, width/2, height/2)
                    tiles = map2.level[line][column]
                    –love.graphics.draw(imgTiles[tiles], x, y, 0, 2, 2)
                end
 end
la map de s’affiche pas
Enfin voila.
Demain je vais m’occuper sérieusement des graphismes car la ils sont pas très top.
Bon code.

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