IGOmaze
wawa Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie6

Bonjour,

encore une preuve d’efficacité de vos méthodes cher David, il y a peine deux mois coder était encore un rêve de gosse et aujourd’hui déjà, une première réalisation, pas fini certes mais une première quand même.

Toujours en cours de long développement, ce jeu est un petit puzzle random, avec une fin :), c’est encore diront nous une préprépréAlpha mais le principal y est déjà.

Quels casse-têtes ces petits bugs mais normalement il n’y en a plus 🙂

Si y a des gens qui veulent tester et malmener ce jeu, votre feedback sur la jouabilité m’intéresse. Ne soyez pas trop sévère avec le décors et les sons, c’est monté un peu à l’arrache.. ma priorité pour l’instant c’est surtout comprendre ce que je fait.

lien du jeu pour les intéressés:

https://1drv.ms/u/s!AiKtvbgDM5FigSgFdiQdFwmyHC2I?e=gjG5Fc

Pour faire simple, monter d’un niveau à tout moment avec la touche espace et faire attention à vos ressources.. Bonne chance 🙂

Aller je retourne m’instruire,  à bientôt.

wawa

 

 

Comments (6)

Salut, c’est un bon début.
Le gameplay manque de challenge je trouve, mais j’ai pas vu de gros bugs.

J’ai regardé ton code et faut pas que tu utilises le io de lua pour accéder aux fichiers mais plutôt celui de love car tu risques d’avoir des problèmes d’accès a un moment.
Ensuite tu devrais compresser des musiques et tes sounds en .ogg pour gagner de la place.
Et enfin le love.window.setFullscreen dans le update executé 60/s c’est pas du tout une bonne idée 🙂
Voilà pour mon retour
Continue bien sur cette voie, c’est du bon travail.

Merci pour ce retour duruti, effectivement j’ai dû tricoter 2 3 trucs pas encore appris..

merci pour le .io, ça me pose des problèmes d’accès quand je créé un fichier d’installation avec inno, maintenant je sais ou aller chercher pour régler le soucis.

pour le fullscreen j’en ai refait une fonction, la bêtise me guette parfois merci encore..

plus qu’a tout passer les sons en .ogg

Pour le challenge, pour l’instant je suis en compétition avec ma copine 🙂 et j’essaye de voir si on peut aller jusqu’au dernier tableau (niveau 253 !spoil). Mon record actuel est 228..
plus on va loin, plus les ressources se font rares, je pense qu’avec un peu de tryhard, je peux en venir a bout.

pour le challenge futur, partage des scores en lignes et des petites pièces a ramasser pour débloquer des skins par exemples. Mais j’en suis pas encore là, faut déjà que j’apprenne tout :).

Merci pour les infos

Bravo, c’est vraiment sympa je trouve. Et la base est là : le menu avec des options (window/fullscreen, music on/off) c’est le genre de petit détail qu’un joueur aime bien voir et un concept très chouette (manque plus que des monstres :p)

Quand tu changes de niveau, ça arrive de poper sur un mur et de perdre un point de vie mais j’imagine que ça fait partie de ta « todo List » à faire.

En grand débutant (à peine un mois), j’ai hâte de produire un projet comme ça.

Bonjour leflou,

merci d’avoir pris le temps d’essayer le jeu et merci pour ton feedback.

j’aimerai dans l’avenir pouvoir afficher le highscore en ligne pour faire rentrer les joueurs en compétition entre eux. C’est toujours satisfaisant d’apparaitre dans le dailyHighscore d’un jeu et encore plus dans le allTimeEver.

Pour l’instant j’ai en tête d’ajouter des petites pièces qui poperont en plus grand nombre en fonction du niveau atteint.
Ces pièces serviront à débloquer des skins de perso, accessoires, effets…

Mais pas de monstres en vu pour l’instant..

Le jeu est assez difficile, tu dois gérer 3 ressources :

la carburant : tu perd 1 carburant à chaque fois que tu monte de niveau, au début tu crois en avoir en abondance, mais fait des stock car plus tu montes et moins tu en trouveras.

le temps : quand tu changes de niveau ou que tu ramasses du carburant, tu gagnes 2s
quand tu ramasses une vie, tu gagnes 5s.
Il faut toujours te demander si ça vaut le coup d’aller chercher la ressource.

la vie : il y a une chance sur trois de tomber sur un blocs à chaque map
alors parfois, avec pas de chance, tu te prends un hit quand tu monte d’un niveau(ça n’est
pas un bug :)).
Les vies sont les plus rares à pop donc des plus précieuse, comme le carburant faut en
stocker un max.
Petite astuce, quand tu switch de map essayes d’être au centre d’un case(pas entre 4 ça peut faire mal :)) et si possible sur une case ressource que tu viens de ramasser, théoriquement elle a moins de chance d’être occupée par un block au prochain niveau.

Ma grande question aujourd’hui est de savoir si on peut atteindre le dernier tableau, à l’heure actuelle je dirais peut-être 🙂
Les aléas du random, rendent les parties parfois cruelles surtout dans les hauts niveaux
Record perso 228, record d’amis 190 / 178, dernier tableau au niveau 253.

Si tu arrives à faire mieux, dit le moi 😉

Je débute également, hâte d’essayer tes premières réalisations

Au plaisir

141, gg :), on dirait pas mais pour aller aussi haut il faut déjà pas mal de stratégie et d’adresse.

trop difficile ton jeu 🙂 j’ai quand même réussi à faire pousser les fleurs une fois et la deuxième fois quand l’échelle est apparue, je ne pouvait pas la montée c’était le ventilateur qui bougeait à la place(ou alors j’ai manqué quelque chose).
Mais c’est bien pour le temps qu’une jam te laisse et avec peu d’expérience, chapeau.
Moi je suis pas encore prêt 🙂

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